International Déposer une annonce Accueil Contact Langue
Magazine logic immo
hr-megabanner-sde-728x90
  • Réserver une location saisonnière

    Date d'insertion : 12/12/2012 / Immobilier Pratique / Réserver une location saisonnière

    Votre toute première démarche consistera à vous plonger dans les petites annonces qui proposent les logements les plus divers, allant de la studette à la vaste villa. Vous vous intéresserez donc aux propositions qui sont bien conformes à vos attentes, compte tenu du nombre de personnes à loger, de la composition des équipements et de la proximité des commodités ou des lieux de loisirs.
    Si vous possédez un logement que vous vous apprêtez à louer, veillez, dans votre annonce, à bien indiquer les caractéristiques essentielles de votre bien, telles que sa situation la plus exacte possible, sa capacité d’hébergement maximale et les principaux équipements dont il est doté, sans oublier les conditions de prix et les périodes proposées à la location.
    N’oubliez pas l’indiquer l’un des attraits qui vous paraît le plus déterminant pour la villégiature que vous proposez et qui pourra être la vue directe sur la mer, le panorama ou bien encore la proximité de lieux réputés pour leur intérêt touristique.
    Vous éviterez tout adjectif tel que superbe, luxueux ou somptueux, propriété de caractère car ces précisions, somme toute subjectives, risquent par la suite de susciter des discussions, sinon des constations de la part des futurs locataires. Il est donc préférable d’indiquer le caractère le plus significatif de votre bien et éventuellement de compléter votre description en faisant état d’un équipement haut de gamme ou de qualité.

    Un descriptif avant tout versement

    Dès que vous avez sélectionné le lieu de vacances vous fait déjà rêver, retombez rapidement sur terre en demandant au propriétaire un descriptif écrit du logement, éventuellement accompagné de photos .
    Ce n’est qu’après réception de cet envoi que vous verserez les sommes demandées par le propriétaire pour concrétiser votre réservation.

    Arrhes ou acompte ?

    Vous joindrez à votre envoi un courrier d’accompagnement dans lequel vous demanderez alors au candidat locataire de vous envoyer un chèque de réservation qui est en pratique égal à 25% du montant total de la location. Eventuellement, vous pourrez demander un montant plus élevé si la réservation s’effectue seulement quelques semaines avant la location.
    Dans tous les cas, vous indiquerez toujours le sort des sommes versées en cas de désistement.
    A réception du descriptif, le locataire vous adressera un chèque de réservation avec une lettre d’accompagnement concrétisant votre accord.

bannkijh
Publicité
Catégories des actualités
Actualités Immobilières
Voir toutes les actualités
Trouver une annonce
Par Référence
ok
Ex. : (12566)