Déposer une annonce Accueil Contact Langue
Magazine logic immo
728x90px_p2n_vf02-
  • Pré-label Iltizam pour "Les terrasses de Dar Essalam" d'Alliances Créations

    Date d'insertion : 27/11/2014 / Les grands groupe immobilier du Maroc / Pré-label Iltizam pour "Les terrasses de Dar Essalam" d'Alliances Créations

    C'est dans la poche depuis le 17 octobre dernier pour Alliances Créations avec "Les terrasses de Dar Essalam".
    Le secteur immobilier traverse une mauvaise passe. Les banques sont frileuses alors que les prix flambent. La proposition d'appliquer une TVA de 10% sur les crédits sociaux est incompréhensible. Le BTP est un acteur essentiel pour l'Etat qui semble l'ignorer pourtant "quand le bâtiment va, tout va" ! Crise de l'emploi pour le BTP, baisse des chantiers et des intentions d'investissement entraînent une stagnation dans le secteur.
    Même si les promoteurs ont accepté de rogner leurs marges le problème subsiste dans le foncier avec l'envol du prix des terrains grâce à la spéculation. Mais la relance demeure possible si l'Etat permet une déduction des intérêts des prêts pour une première acquisition d'un logement à usage d'habitation principale et si le dispositif d'épargne logement était repensé, entre autre. Il faut aussi favoriser l'investissement immobilier en élargissant les avantages accordés aux bailleurs et supprimer la fixation d'u loyer maximum, ce qui serait encourageant pour eux. La mise en place d'un dispositif fiscal approprié sous forme, par exemple d'une déduction d'impôt ou d'une exonération sur les revenus locatifs, serait un plus. Aujourd'hui seul Al Omrane et quelques promoteurs construiraient 20000 logements pour la classe moyenne s'ils pouvaient bénéficier de dérogations urbanistiques. Le ministère de l'habitat serait pour faire bénéficier les développeurs de logements pour la classe dite "moyenne" d'une offre de foncier publique. Aujourd'hui ce n'est que du conditionnel !

300x250px_p2n-
Publicité
Catégories des actualités
Actualités Immobilières
Voir toutes les actualités
Trouver une annonce
Par Référence
ok
Ex. : (12566)