Déposer une annonce Accueil Contact Langue
Magazine logic immo
mubawab-fem-728x90
  • Nouvelles réglementations pour la profession d’agent immobilier !

    Date d'insertion : 13/02/2014 / Législation Immobilière au Maroc / Nouvelles réglementations pour la profession d’agent immobilier !

     La profession d’agent immobilier est encore peu réglementée. Beaucoup de personnes exercent cette profession sans aucune qualification et souvent sans aucun respect des règlementations. L’association marocaine des agents immobiliers (AMAI) souhaite mettre un frein d’arrêt à ces dérives en imposant de nouvelles normes aux professionnels. 

    Un professionnel de l’immobilier devra donc obtenir un certificat, déposer une caution d’au moins 50 000 Dhs mais aussi avoir un local ayant pignon sur rue ainsi que d’autres conditions d’accès uniformes pour tous.  Les commissions d’agence sont fixes. Un mois de loyer pour les biens en location et 2,5% du prix en cas de vente. 

    Les agents déjà en fonction auront un délai d’une année pour se mettre à jour. En cas de non-respect de ces nouvelles règles, ils seront sévèrement sanctionnés. Ces mesures vont-elles suffire à assainir une profession qui souffre de certains maux ? Affaire à suivre ! 

300x250-p2n
Publicité
Catégories des actualités
Actualités Immobilières
Voir toutes les actualités
Trouver une annonce
Par Référence
ok
Ex. : (12566)