Déposer une annonce Accueil Contact Langue
Magazine logic immo
mubawab-fem-728x90
  • L'ère du logement chez l'habitant est-elle finie au Maroc ?

    Date d'insertion : 09/10/2014 / Législation Immobilière au Maroc / L'ère du logement chez l'habitant est-elle finie au Maroc ?

    Le Air B'n'B a pris de l'ampleur au Maroc depuis quelques années comme en France ou d'autres pays mais la sauce tourne au vinaigre et un projet de loi est en cours pour réglementer les hébergements touristiques afin de soumettre les propriétaires à quelques règles de base. La concurrence est rude dans le secteur touristique et les établissements hôteliers commencent à faire grise mine. Ce site internet propose des hébergements individuels aux quatre coins du Maroc à des prix défiants souvent toute concurrence.

    Le site en lui-même n'est pas cité dans le projet de loi mais l'Etat souhaite réduire les locations illégales en obligeant les propriétaires à faire une demande d'autorisation, à se déclarer comme pour les riads et autres établissements touristiques. En cas de non respect de la loi en vigueur, le propriétaire encourt une amende pouvant aller jusqu'à 500 000 Dhs. Il faut dire que le manque à gagner est aussi important au niveau des recettes fiscales car un hébergement non-déclaré et un hébergement qui ne paye pas de taxes, ni d'impôts sur les locations.

    Le logement chez l'habitant au Maroc est-il menacé de disparaitre ? A suivre attentivement dans les mois à venir.

deposeruneannonce1
Publicité
Catégories des actualités
Actualités Immobilières
Voir toutes les actualités
Trouver une annonce
Par Référence
ok
Ex. : (12566)