Déposer une annonce Accueil Contact Langue
Magazine logic immo
confiez-nous-votre-bien-3
  • Investissement Régional: immobilier et tourisme

    Date d'insertion : 15/08/2012 / Investissement Immobilier au Maroc / Investissement Régional: immobilier et tourisme

     Investissement Régional: immobilier et tourisme, locomotives à marrakech 485 projets en 2011 pour plus de 23 milliards de dh le logement social et les résidences touristiques dopent le btp les koweitiens, nouvelles stars de l’investissement touristique 

    Et c’est reparti pour les investissements immobilier Marrakech. Apres les effets de ralentissement suscités par la crise de 2008, et les timides améliorations qui ont suivies. 2011, reste sans nulle doute, l’année de « la reprise » à Marrakech .A cet effet, la ville ocre a pu drainer   485 projets d’investissement totalisant plus de 23 milliards de DH. Une hausse de 45% par rapport à l’année précédente. Cette reprise est  marquée essentiellement par un rebondissement du secteur du BTP qui totalise 43% des investissements, dû fait de la demande grandissante en logements sociaux.  Le tourisme reste néanmoins en tête des investissements. Le secteur représente près de 45% des investissements approuvés en 2011 avec 10,9 milliards de DH.
    Ces investissements sont à 80% réalisés par des Marocains, suivis par des Koweitiens dont les  investissements en volume dépassent les 9,6% des 23 milliards de DH et ensuite des Français. 
     Les projets annoncés en 2011 dépassent les 10 milliards de DH, essentiellement réalisés par des Marocains
    Cette reprise provient également de la souplesse dont ont fait preuve les autorités locales (CRI etc.) ces quatre dernières années notamment en ce qui concerne par exemple l’octroi de  La double dérogation ou la rallonge du délai de réalisation, qui par ailleurs, est fondamentalement prohibée.
    source: www.leconomiste.com

     

confiez-nous-votre-bien00
Publicité
Catégories des actualités
Actualités Immobilières
Voir toutes les actualités
Trouver une annonce
Par Référence
ok
Ex. : (12566)