Déposer une annonce Accueil Contact Langue
Magazine logic immo
mubawab-fem-728x90
  • Entretien avec Marco Cataldi Fondateur de Logic Immo Maroc

    Date d'insertion : 19/03/2019 / Entretien avec les professionnels de l'immobilier / Entretien avec Marco Cataldi Fondateur de Logic Immo Maroc

     

     

    Expert en Immobilier et transaction de prestige sur mesure, Marco Cataldi ne croit pas au hasard. Il vénère le travail acharné et exerce un leadership qui inspire confiance. Fondateur de la plateforme et du magazine « Logic Immo Maroc » depuis 2006, il nous livre ses secrets.

    Quel est votre constat sur la tendance actuelle du marché immobilier?

    L’axe Rabat-Casablanca-Marrakech reste le plus dynamique. Le marché affiche une bonne résilience et repart du bon pied. Autant dire qu’il s’est régulé de lui-même suite à l’injection d’une offre qui dépasse largement la demande. Dès lors, les futurs acquéreurs, à l’affut des bonnes affaires, trouveront désormais leur bonheur quel que soit le bien convoité ancien ou neuf. Pour les hésitants, la location représente une bonne alternative en attendant de trouver leur coup de cœur. Les propriétaires doivent comprendre qu’un bien immobilier vieillit et que de nouveaux programmes voient le jour avec de nouvelles technologies de construction qui suivent les dernières tendances. Les acquéreurs quant à eux cherchent des biens récents moyennant de beaux emplacements non loin du centre-ville, des résidences lumineuses et ensoleillées avec de beaux volumes.

     

     

    Comment bien choisir son futur achat Immobilier ?

    Devenir propriétaires est une sacrée aventure ! Pour bien acheter, rien ne vaut une enquête sur le terrain, visiter le plus possible de biens, observer l’aménagement intérieur, les espaces de vies ainsi que leurs agencements, évaluer la qualité de la construction (bonne isolation, circuit électrique…), choisir un environnement propice à proximité de toute commodité… Tous ces ingrédients restent essentiels lors d’une éventuelle revente. Malgré votre coup de cœur, soyez patients, ne vous laissez pas emporter par l’enthousiasme et prenez bien le temps de tout vérifier. Une chose à retenir : le bien idéal n’existe pas, on ne peut que se rapprocher de ses attentes et aspirations.

    Comment peut-on séduire davantage d’acquéreurs ?

    Vendre vite, mieux et à peu de frais ? Une seule recette le « Home Staging ». Plusieurs pistes à appliquer : un relooking express (éclat de peinture, papiers décollés, moderniser la déco avec des petites touches agréables), donner une impression de grandeur en illuminant son intérieur (peinture blanche, sol uniforme et désencombré, profusions de miroirs, éclairages bien étudiés…), susciter l’attraction (les visiteurs doivent se sentir chez eux au premier coup d’œil)... Alléger au maximum et épurer les lieux en se débarrassant du mobilier superflu et désuet. Mais aussi aérer les espaces pour valoriser les volumes. Un dernier point et non des moindres : faut que ça brille et que ça sente le neuf lors d’une visite. Ranger les placards, nettoyer les vitres, astiquer la cuisine et les salles de bain, ouvrir les rideaux… On en profite également pour réparer les petites dégradations. Même principe pour l’extérieur : on nettoie, on aère son balcon et on donne de la vie à son jardin.

    Pourquoi avez-vous choisi de devenir Agent Immobilier ?

    Très vite, à la fin de mes études supérieures, j’ai voulu me mettre à mon compte. Deux options se présentaient à moi : délégué médical ou agent Immobilier. J’ai choisi la seconde option. Puis, j’ai lancé ma propre agence immobilière en étant franchisé d’un grand réseau d’agences en Europe. C’est un métier noble, certains le qualifient même du plus beau métier du monde. On répond certes à un besoin essentiel qui est de se loger, mais au-delà de cela, on accompagne les clients dans une  des phases les plus importantes de leur vie…

    Préférez-vous travailler seul ou en équipe ?

    Le travail d’un Agent Immobilier n’est jamais seul. J’ai besoin de tout le monde : mon réseau professionnel d’agences Immobilières partenaires, notaires, architectes, décorateurs d’intérieur et autres. Une équipe, c’est un moteur de vibrations positives pour mener à bien les missions qui nous sont confiées.

    Quels sont vos futurs projets ?

    Après presque 12 ans d’existence sur le marché Marocain, je cherche des investisseurs  « Business Angels » pour le développement de mon magazine et de la plateforme Logic Immo Maroc et Logic Bons plans avec de nouvelles synergies et perspectives. Cela me permettra de me consacrer à ce que je sais faire et qui me passionne de plus en plus, à savoir la Promotion Immobilière pour mon compte et pour celui d’un certain nombre d’investisseurs qui me font confiance. Cela va de l’étude au conseil, en passant par le montage des projets jusqu’à sa réalisation finale (assistance à la maîtrise d’ouvrage).

     

     

300x250-jce
Publicité
Catégories des actualités
Actualités Immobilières
Voir toutes les actualités
Trouver une annonce
Par Référence
ok
Ex. : (12566)