Déposer une annonce Accueil Contact Langue
Magazine logic immo
confiez-nous-votre-bien-3
  • Crédit immobilier au Maroc

    Date d'insertion : 15/08/2012 / Financement Immobilier au Maroc / Crédit immobilier au Maroc

    Crédit immobilier : c'est le moment de passer au taux fixe
    Au moment où les taux d'intérêt connaissent une hausse relative, il est conseillé aux emprunteurs de choisir le taux fixe au lieu du taux variable. En effet, la majorité les crédits immobiliers au maroc contractés par les ménages bénéficient d'un taux d'intérêt variable. Lorsque ce dernier s'inscrit à la hausse ou à la baisse, le montant de la traite suit le même mouvement. Pour se prémunir contre ces fluctuations, il est possible pour l'emprunteur de changer de taux, et ce, même en cours de crédit.

    Banques : 200 milliards DH des crédits en cours sont alloués au logement
    Le montant des crédits en cours alloués par les banques aux promoteurs et aux acquéreurs de logements a atteint globalement près de 200 milliards DH. Selon le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), ce montant constitue 30% des financements des banques à l'économie avec une part significative destinée au logement social à travers toutes les régions du Royaume.

    Crédits immobiliers : Hausse de 8,7%
    Le volume des crédits immobiliers s'est élevé de 8,7% avec une enveloppe de 198,4 milliards de DH au 1er semestre 2011 contre 182,4 milliards pendant la même période de 2010. Le nombre des crédits « Fogarim » a enregistré une hausse de 4,9% avec 5.006 crédits accordés au 1er semestre 2011 contre 4.773 la même période en 2010. Al Barid Bank propose aussi des crédits immobiliers Déjà 5 millions de comptes sous gestion et pas moins de 450.000 nouvelles ouvertures de comptes en 2010, Al Barid Bank consolide sa position sur le marché bancaire. Une année après le lancement de son activité, la Banque Postale gère désormais des comptes chèques et comptes d'épargne. Par ailleurs, depuis son lancement, la banque n'a cessé d'étoffer son offre de produits bancaires. Le dernier en date été le lancement, pour la première fois, du crédit immobilier.

confiez-nous-votre-bien00
Publicité
Catégories des actualités
Actualités Immobilières
Voir toutes les actualités
Trouver une annonce
Par Référence
ok
Ex. : (12566)