Accueil Contact Langue
Magazine logic immo
residence-el-jadida.gif
inscription
  • Ouvrez l’œil, plus de rigueur avant l’acquisition d’un bien immobilier

    Date d'insertion : 12/12/2012 / Immobilier Pratique / Ouvrez l’œil, plus de rigueur avant l’acquisition d’un bien immobilier

    Ouvrez l’œil, plus de rigueur avant l’acquisition d’un bien immobilier, garantira votre satisfaction une fois l’acte d’achat signé !

    Mettons –nous bien d’accord l’acquisition d’un bien immobilier n’est pas une chose à prendre à la légère. Toutes vos démarches doivent  donc converger vers la recherche d’un maximum de garantie. Le mot clé est «  la méfiance ».Cette méfiance, qui devra se construire dès la première visite dudit bien. N’hésitez donc pas à demander plus amples informations à votre agent immobilier, et au delà rapprochez-vous du voisinage. En d’autre terme, vous avez besoin d’un minimum  dentemps soit plus  d’une heure pour tout vérifier que cela déplaise à votre agent ! Pour éviter tout mal entendu néanmoins, sachez que vous devez vous préparer au préalable. Quelques astuces infaillibles vous sont donc présentées ci-dessous :

    Premièrement, Ne considérez pas comme acquis ce que l’on vous dira du bien, mais forgez-vous votre propre opinion.
      Il s’agit ici, de solliciter de la part de l’agent qu’il vous soit remis une fiche technique du bien (superficie, année de construction, taxes locales, charges) et si possible un plan egalement, qui aura l’avantage de vous interpeller sur l’emplacement de la tuyauterie et ses susceptibles effets sur les places attenantes, par exemple. Une fois entré en possession des dits documents, vous pourrez passer à l’étape suivante, celle de la visite des lieux. Durant cette étape, il sera question pour vous de faire preuve de perspicacité en veillant à démonter chacune des anomalies existantes sur les lieux, tentez de repérer les grands défauts (plafond fissuré, lavabo ébréchés, taches d’humidité etc.), photographiez-les et tentez  par la même occasion de déceler d’éventuels cache-misères, car il est important de reconnaitre que les agents immobiliers s’adonnent à cœur joie aux opérations de camouflage des détails pouvant nuire à la vente au travers d’astuces comme des moquettes fraichement posées, papiers peints hâtivement mis etc. Outre, Vérifiez surtout que tout fonctionne parfaitement (volets de fenêtres, portes, robinets etc.).Une fois l’aspect technique passé au peigne fin, laissez-vous guider par d’autres détails tels l’emplacement coté sud qui vous avez été promis, repond-il ? Une ouverture des placards dans le même ordre d’idées ne sera pas de trop. Pour votre instruction , sachez qu’intuitivement  un placard à moitié vite peu signifier que les anciens occupant sont en instance de divorce, ou qu’il s’agirait d’une succession d’où le désir pressant de le vendre ,ce qui, une fois le bien acquis pourra  être lourds de conséquence (juridique).
    Deuxièmement, renseignez-vous sur le voisinage et la vie dans la co-propriété.
       Le but ici étant de mettre à l’épreuve l’avis de votre agent  par des avis plus réalistes, celui des voisins. Et de vous épargnez de ce fait toutes complications futures telles  des nuisances provoquées par des voisins fêtards ou un cabinet médical très fréquenté, d’où la nécessité d’avoir une idée sur vos proches voisins. Visitez également les parties communes et consultez les procès verbaux d’assemblé générale afin de vous informer des travaux à venir. Ainsi, une cage d’escalier vétuste ne doit pas vous faire renoncer à acheter si une rénovation est prévue. Et d’autres détails tels le sérieux du gardien etc. Autre astuce vérifiez le nom des  personnes inscrites sur les boites aux lettres et rapprochez-les avec ceux figurant sur les procès verbaux d’assemblé. Concordance rare ? C’est que les beaucoup de propriétaires louent leur bien, donc rechigneront à financer des travaux.
    Troisièmement, vérifiez que le coin sera aussi agréable que promis.
       Jetez un coup d’œil sur quartier. Vérifiez l’existence des commerces, des écoles et des espaces verts vantés par le propriétaire. Appréciez-vous-même le temps de trajet jusqu’à l’arrêt de bus. Au delà, si vous repérez un terrain vague, informez-vous sur son devenir .Peut être y construira-t-on une tour de 25 étages. Retenez le numéro de la parcelle de terrain afin d’obtenir plus d’information…

bouyguesi
Publicité
Catégories des actualités
Je recherche
  • cherche appart haut standing triangle d'or racine-Casablanca
  • cherche appartement 2 chambres en rez de jardin-Marrakech
  • Riad en location gérance -Marrakech
Actualités Immobilières
Voir toutes les actualités
Trouver une annonce
Par Référence
ok
Ex. : (12566)