Accueil Contact Langue
Magazine logic immo
confiez-nous-votre-bien
inscription
  • Les Locations Saisonnières

    Date d'insertion : 12/12/2012 / Immobilier Pratique / Les Locations Saisonnières

     Chaque année, à l'occasion des vacances au maroc, vous êtes nombreux à faire le choix de la location saisonnière. Ces locations présentent une particularité qui suffit à les distinguer de touts autre: le locataire accepte l'offre qui lui est faite sans visiter au préalable.
    Sorte de location sur catalogue ou par correspondance, la formule rencontre un succès certain. Elle offre de multiples avantages et répond aux attentes de nombreux vacanciers. Elle n'est pas comparable à u hébergement hôtelier et elle constitue une alternative ; elle s'exerce dans un esprit totalement différent. A niveau de prix identique, elle offre d'avantage d'autonomie, de liberté et d'espace. On s'y sent chez soi.
    Comment profiter de ses avantages tout en se protégeant d'une déception le jour de l'arrivée ? Il suffit d'un minimum de préparation : établir un contrat écrite accompagné d'un descriptif. De nombreux litiges pourraient être évités en procédant de la sorte. Trop de transactions se nouent sur de simples coups de fil.
    Ces locations ne sont pas soumises à une réglementation précise et spécifique, et échappent également aux dispositions de la loi du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitation. Elles sont régies en premier lieu par le contrat lui-même, dont le contenue peut être déterminé librement, et en l'absence de contrat par le droit contractuel commun. Il convient alors de se familiariser avec quelques articles du code civil.
    Qu'est-ce qu'une location saisonnière?
    Souvent considérée comme une variante de la location meublée, la location saisonnière s'en distingue cependant.
    -Une location saisonnière n'est pas obligatoirement meublée ; elle peut être louer vide. En pratique, cependant, les locaux sont meublés de façon systématique pour la commodité des locataires. Des locations saisonnière vides ne trouveraient pas aisément preneur !
    -Alors que les locations meublées ne comporte aucune limitation dans le temps, la location de courte durée.
    -La location saisonnière ne doit jamais excéder une saison, c'est-à-dire une période déterminée de l'année et assez courte pendant la quelle une localité considérée reçoit un afflux de résidents.
    -Locaux classé
    -La catégorie location saisonnière se divise elle-même en plusieurs sous-catégories.* -Locaux non classés
    -Locaux loués par des particuliers
    Les particuliers sont assez réticents à faire classer les locaux meublés qu’ils donnent en location saisonnière en meublés de tourisme. Nombre de particuliers ne souhaitent pas se plier aux exigences de l’arrêté du 28 décembre 1976 ( respect des normes de confort, contrôle en cas de litige). Par ailleurs, aucune incitation fiscale n’est prévue pour encourager les classements.
    -Chambre d’hôtes
    Ce sont des chambres aménagées et équipées en vue d’accueillir des touristes et de leur offrir le coucher et le petit déjeuner. Les propriétaires peuvent adhérer à la charte élaborée par la fédération national des gîtes de France chambres d’hôtes. Certains aménagements de confort et certaines conditions d’accueil doivent être respectés.

confiez-nous-votre-bien00
Publicité
Catégories des actualités
Je recherche
  • cherche appart haut standing triangle d'or racine-Casablanca
  • cherche appartement 2 chambres en rez de jardin-Marrakech
  • Cherche Appart proche ecole Francaise-Marrakech
Actualités Immobilières
Voir toutes les actualités
Trouver une annonce
Par Référence
ok
Ex. : (12566)