Accueil Contact Langue
Magazine logic immo
confiez-nous
inscription
  • Akwa immo: Un complexe résidentiel pour un milliard de Dh

    Date d'insertion : 21/05/2012 / Nouveaux Projets au Maroc / Akwa immo: Un complexe résidentiel pour un milliard de Dh

    Le projet compte 234 appartements autour d’un parc de 10 ha
    Il est situé au cœur du domaine Dar Essalam, un espace naturel  protégé
    Pas de vis-à-vis, optimisation de la lumière et jardins à perte de vue


    Akwa Immo Développement filiale du Groupe éponyme n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir un habitat agréable à sa clientèle. C’est ce qui ressort de l’annonce de presse effectuée vendredi dernier par Mehdi Benzine, DG d’Akwa Immo Développement, qui a présenté le nouveau complexe résidentiel baptisé Place des Zaers, qui a totalisé un investissement d’un milliard de Dh, foncier compris. Un foncier, qui a déjà le mérite d’être un atout puisqu’il s’intègre dans un espace naturel protégé: un immense parc de verdure planté de cyprès, d’orangers, d’avocatiers et de rosiers.
    Le complexe sera bâti sur une superficie de 2,8 ha. Il sera composé de 234 appartements et duplex d’une superficie de 125 à 400 m2. Ils seront répartis sur 4 lots résidentiels séparés. Prenant à cœur cet ouvrage comme les précédents d’ailleurs, c’est la devise de l’entreprise qui fait  écho  «adapter l’urbanisme à la nature et non l’inverse». En conséquence, ce ne sont pas moins de 10 ha qui seront dédiés aux espaces verts, soit près de 4 fois plus que la superficie qui sera construite. La conception de cet ouvrage a par ailleurs été confiée  au groupement d’architectes AMJ qui ont imaginé leur projet comme une mosaïque d’habitations imbriquées dans des espaces verts dont la forme permet de prolonger la vue sur les jardins, éviter les vis-à-vis et optimiser la présence de la lumière. «L’objectif est d’assurer le confort aux habitants et leur faire oublier le stress de la journée une fois rentrés chez eux », précise Mounir Hadj Nasser, l’un des architectes d’AMJ. «Ainsi les énergies naturelles seront privilégiées dans les appartements de la Place des Zaers en vue de réduire la consommation énergétique et pour optimiser le confort », a-t-il précisé.
    Seul hic pour les plus impatients, le complexe ne pourra leur être livré que dans 2 ans, En effet, le chantier ne démarre que cette semaine pour une livraison dans 24 mois. En revanche, «déjà 35% des appartements prévus ont été vendus sur plan», avance le DG d’Akwa Immo Développement.
    Rappelons néanmoins qu’Akwa Immo Développement intervient depuis 2007 dans la construction, la promotion immobilière ainsi que dans la gestion technique des immeubles à usage professionnel. Avec des investissements de près de 3 milliards de DH, le plan d’investissement du pôle immobilier du groupe Akwa porte sur 9.000 unités, tous standing confondus. Parmi ses références dans le secteur immobilier et touristique  on cite notamment le complexe touristique Marina d’Agadir aménagé sur près de 14,5 ha pour un investissement d’environ un milliard de DH. En outre, s’agissant de la nouvelle zone Dar Essalam dont la superficie totale avoisine 127 ha, bien d’autres ouvrages sont prévus , notamment de commerces, bureaux,  écoles, d’un hôtel, d’un hôpital, et d’équipements sportifs et culturels. La réalisation de l’ensemble de ces projets sera confiée à deux autres promoteurs immobiliers.

bim
Publicité
Catégories des actualités
Je recherche
  • Cherche appartement A VENDRE-Rabat
  • Cherche Appart proche ecole Francaise-Marrakech
  • Riad en location gérance -Marrakech
Actualités Immobilières
Voir toutes les actualités
Trouver une annonce
Par Référence
ok
Ex. : (12566)